Jour 10: Saint-Omer - Bathurst
Notre plus grosse journée jusqu'à présent avec un total parcouru de 169 km. Nous avons été chanceux car nous avons profité d'un vent de dos de Campbelton jusqu'à Bathurst. De plus, contrairement au Québec, nous avons le droit de rouler sur le large accotement des autoroutes, ce qui accélère de beaucoup notre rythme. Malgré sa rapidité, l'autoroute reste assez monotone. Dès notre arrivée dans la ville, un policier de la GRC nous a abordé pour savoir si nous avions besoin d'indications. Fait intéressant, le policier nous a dit que si nous avions à installer notre tente n'importe où, nous pouvons le faire tout en restant discret. Nous sommes arrivés assez tard à Bathurst et nous avons soupé aux hot-dogs géants et deux bonnes bières fraîches.
Nous avons découvert le plus abordable camping offrant le plus de services aux cyclistes: douche chaude non payante, Internet gratuit, 1 lavage + séchage gratuit et 2 casseaux de framboises offert par la propriétaire ( Denise Logan, Berry Patch camping). Puisqu'il annonce de la pluie forte pour la nuit de mercredi à jeudi, nous avons installé notre tente sous un abris disponible pour les cyclistes. Nous avons décidé de prendre une journée de congé pour relaxer un peu, aller au cinéma, laver notre linge et souper au restaurant. Nous allons donc rester à ce merveilleux endroit deux soirs. Demain, nous prévoyons aller à Caraquet faire un tour au Festival acadien pour voir les activités et découvrir une nouvelle culture.
Stats du jour 10:
Temps: 7h28
Distance: 169,08 km
Moyenne: 22,6 km/h
Ben et JF
2 commentaires:
Salut Ben,
En tout cas, votre périple m’impressionne et me fascine. Je suis content de savoir que vous savourez ces moments à fond. L’été prochain, je me rendrai en Gaspésie pour voir ces paysages tant adulés. Mais je n’irai pas à vélo certain. Ce n’est pas fait pour moi. Permettez moi de vous prodiguer un conseil d’amateur. Si vous arpentez une côte(ce qui va surement arriver ) montez la le plus vite possible!!! Il paraît que ça fait mal moins longtemps . C’était ça le truc de Marco Pantani, un des meilleurs grimpeurs du tour de France de tous les temps.
Bonne semaine
Olivier Ndicunguye
Bonjour Benoît et Jean-François !
Bravo et merci pour vos belles photos! C'est merveilleux! Nous pouvons virtuellement voyager avec vous.
Continuez à découvrir les beautés des paysages et à apprécier la qualité de l'accueil et la gentillesse de vos hôtes.
Continuez à bien vous alimenter !
Nous sommes déjà en attente de la mise à jour de votre blog. Merci de nous faire partager votre belle expérience.
Bonne route !
Marie et Guy
Enregistrer un commentaire