mardi 31 juillet 2007

Jour 1
Québec - Rivière-Ouelle

Bonjour à tous! Pour notre première journée de vélo, nous avons eu droit à du beau temps. Le vent était favorable et la température était juste parfaite. Nous nous sommes arrêtés vers 17h00 au camping Rivière-Ouelle directement sur le bord de la plage. Il y avait beaucoup de moustiques, mais nous avons tout de même pu déguster un excellent couscous accompagné de saucisses italienne, chou, oignon et poivron vert.

Stats du jour 1:
Temps: 6 h 32
Distance: 142,08 km
Moyenne: 21,7 km/h

Jour 2
Rivière-Ouelle - Parc du Bic

Grâce au vent dominant de l'Ouest, nous avons pu progresser assez rapidement en parcourant 159,21 km (160 km pour les intimes). Une partie de la route 132 était en réparation donc nous avons emprunté un chemin secondaire durant 30 minutes. Par la suite, un autre détour de 15 minutes sur une route très accidentée nous attendait à la hauteur de la ville de Saint-André. Après une longue journée passée sur notre selle, nous sommes arrivés au Parc du Bic avec l'intention de louer un emplacement de camping. Oh surprise, il ne reste plus de place et le camping le plus proche est à une demi-heure de vélo. Par chance, un des responsables à l'accueil nous offre leur emplacement de dépannage qui ne peut pas être réservé et qui est disponible en cas de besoin. Nous finissons notre journée avec 650 grammes de Steak servi avec du riz parfumé au poulet. Comme dessert, 650 grammes de yaourt Activia aux poires. Hmm quel délice!

Stats du jour 2:
Temps: 6h31
Distance: 159,21 km
Moyenne: 24,4 km/h

Jour 3
Parc du Bic - Matane

Une journée un peu plus tranquille nous attendait avec seulement 117 km. Nous avons arrêtés un peu plus souvent et un peu plus longtemps pour apprécier le paysage gaspésien. Nous avions encore un bon vent de dos, ce qui a permis de finir notre journée vers 14h30. On vous laisse car c'est maintenant le temps d'aller se faire à souper.

Stats du jour 3:
Temps: 4h42
Distance: 116,9 km
Moyenne: 24,8 km/h

Désolé pour les photos, elles vont suivre bientôt: nous avons seulement accès à Internet basse vitesse.


Ben et Jeff

2 commentaires:

Genemat a dit…

Salut à vous deux,
continuez à pédaler comme ça, vous êtes très courageux et nous vous admirons. N'oubliez surtout pas de profiter de tout ce qui vous entoure. Nous penserons à vous à distance, car nous partons demain.
Geneviève et Mathieu (frère et belle-soeur de Benoît)

Anonyme a dit…

Bonjour aux champions !
Félicitations pour votre courage et votre détermination ! Profitez de votre randonnée pour faire le plein de beaux paysages de la Gaspésie. N’oubliez pas de regarder les belles Gaspésiennes. Continuez à être prudents et à bien vous alimenter. Bonne route !
Marie et Guy (parents de Benoît)