jeudi 2 août 2007

Sur la route entre mer et montagnes



Nous avons réussi à uploader les photos et il est maintenant possible de les voir en cliquant sur l'image ci-haut.




Jour 4
Matane - Ruisseau-Castor


Une journée relativement tranquille parsemé de quelques vallons. Nous avons eu du soleil le matin et quelques nuages en après-midi. Nous avons dû porter notre coup-vent car la température était fraîche. Nous avons rencontré à la bibliothèque municipale de Sainte-Anne-des-Monts un groupe de Français qui se rendaient jusqu'à Halifax en vélo. Nous avons décidé de faire du camping sauvage le soir car nous voulions tenter l'expérience. Nous nous sommes acheté 700g de steak haché ainsi que des petites pomme de terre. Ce fût un vrai festin! Nous avons très bien dormis et c'était le site le plus tranquille de notre voyage jusqu'à maintenant.

Stats du jour 4:
Temps: 5h33
Distance: 110,73 km
Moyenne: 19,9 km/h

Nous sommes actuellement dans un café Internet à Mont-Louis et nous nous apprêtons à déguster d'excellents produits fumés: Saumon fumé à l'ancienne, Maquereau fumé aux poivres, Rillettes truites-crevettes, petites bouchées de crevettes fumées ainsi que des petites bouchées de saumon fumé au sirop d'érable; on s'est gâté fort! Les côtes de la Madeleine arrivent et nous avons besoin de toute notre énergie.

Ben et Jeff

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour les gars !

Merci pour les photos ! Elles nous aident à mieux imaginer votre voyage.

Continuez à bien vous alimenter !

Pour Benoît: Mathieu nous a téléphoné de Paris. Le trajet en avion s’est bien effectué. Ils ont commencé à visiter différents endroits, par exemple : Cathédrale Notre-Dame-de-Paris et le quartier latin. Il va nous appeler de la Corse la semaine prochaine.

Salutations !

Marie et Guy

Pierre-Olivier Langevin a dit…

Lâchez pas les gars et continuez d'updater des photos si vous en êtes capable! Ca serait bien aussi que vous indiquiez sur votre carte vous être rendu ou parce que y'a certains villages que j'ai vraiment aucune idée de l'endroit à ca se trouve!

P-O Langevin

Anonyme a dit…

Test de Charlotte

Anonyme a dit…

Bonjour Jean-François et Benoit,

J'ai suivi votre périple avec beaucoup d'intérêt et quelle bouffée de fraicheur... On a l'impression de vous accompagner!!

Vous semblez bien profiter du paysage de cette belle région. Nul doute que la bouffe n'est pas négligé et que les «vitamines et protéines» sont là pour vous soutenir: vous étiez vraiment bien préparés.

Félicitations et merci de nous faire partager votre belle aventure!!

Charlotte

Sébastien Giguère a dit…

Wow, vous êtes en forme les boys c'est fort! Lâchez surtout pas et continuer à vous donner à fond, ca arrive pas souvent qu'on peut se surpasser, c'est le temps de le faire!

Tout ce qui vous tue pas vous rend plus fort!

Séb (eee ... LE Séb!)