dimanche 12 août 2007

À la découverte du Nouveau-Brunswick



Jour 11: Repos à Bathurst


Nous avons décidé de prendre notre première journée de congé du voyage. Nous avons déjeuner avec notre habituel gruau/bagel/beurre de peanut et nous avons cueilli 2 gros casseaux de framboises fraiches pour rehausser le tout. Nous avons profité de notre journée pour aller voir l'excellent film The Simpsons, pour faire notre lavage et pour aller souper au St-Hubert, une petite journée tranquille quoi! Puisqu'il annonçait de la pluie forte durant la nuit (40-50 mm), nous avons déplacer notre tente en dessous d'un abris, ce qui nous a protégé de la pluie. La nuit entre le jour 11 et 12 a été très très mouvementée, il y avait énormément de vent et nous nous demandions si la tente n'allait pas arracher. La tente brassait de tous les bords, même en étant attachée.


Jour 12: Bathurst - Caraquet


Nous nous sommes lever à 8h30 parce qu'à 5h30, la température était encore très mauvaise: vent et pluie. Dû à notre lever tardif, nous sommes partis vers 11h30 du camping. Il y avait encore beaucoup de vent fort qu'on avait de dos et de côté. La route n'était pas très belle dû à l'absence d'accotement. Il y avait plusieurs arbres de cassés sur le chemin.


À notre arrivée à Caraquet, nous avons fait une épicerie et en mangeant un sandwich à l'extérieur, une dame (Lise Dugas) nous offre de placer notre tente sur son terrain et de nous faire à souper. Nous acceptons avec plaisir. Nous mangeons un plat typiquement acadien, dont le nom nous échappe. Nous avons finalement couché dans un loft adjacent à la maison. Lise nous a aussi proposé de coucher le lendemain dans leur chalet sur le bord de l'eau. Nous avons accepté et décidé par le fait même d'aller visiter le Village Historique Acadien le lendemain suite à la recommandation de Lise.


Stats du jour 12:

Temps: 3h47

Distance: 86.5 km

Moyenne: 22.8 km/h


Jour 13: Repos à Caraquet


Dans le cadre du Festival Acadien, nous sommes allés prendre un déjeuner au Village Historique Acadien, qui était accompagné d'un spectacle. Nous avons ensuite visité le Village pendant 6h. De retour au chalet, nous avons fait une quantité impressionnante de pâtes, que nous avons finies le lendemain matin car nous en avions trop. Le soir, nous sommes allés déguster une bonne crème glacée sur le quai. Ensuite, nous avons bu une bière et mangé des chips au chalet. Nous avons eu droit à un très beau coucher de soleil.



Jour 14: Caraquet - Campbellton


Une très grosse journée, car nous avons parcouru presque 200 km avec un vent de face de 15 km/h et des faux plats sur 50% de la distance. De plus, le soleil était très fort. Nous avons réussi à partir à 7h15 du chalet puisque nous n'avons pas de tente/matelas à ranger. Nous sommes arrivés à 20h à Campbellton. Puisque nous n'avions pas l'énergie pour nous faire à manger, nous avons décidé d'aller manger des burgers au A&W, un panier de pêche et une tarte pomme-caramel. Nous sommes arrêtés coucher au Hostelling International de Campbellton: nous avons pu mettre notre tente à l'extérieur pour un coût beaucoup moins élevé que dormir à l'intérieur. Nous avons accès à une cuisine, à internet et à une douche: le gros luxe!


Stats du jour 14:

Temps: 10h23

Distance: 196.7 km

Moyenne: 18.9 km/h



Nous partons à l'instant de Campbellton pour nous diriger vers Edmunston, trajet que nous allons parcourir en 2 jours: nous n'avons pas l'intention de rouler 200 km encore aujourd'hui...


Nous avons parcouru jusqu'à présent 1510 km et il nous reste à peu près 530 km pour revenir à Québec.



Jeff et Ben

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Allô ! Bon courage a vous deux !
Continuez d'être prudents pour les derniers kilomètres. Profitez des beaux paysages, gardez la forme.
J'ai hâte de te serrer dans mes bras (Benoît). Grosses bises !
Maman, Marie xxx

Anonyme a dit…

Bonjour les athlètes aux grands vents,
Je vois que vous avez eu droit aux «sautes d'humeur» de dame nature. Elle a transformé Rivière-au-Renard après votre passage. J'étais donc très heureuse de vous lire ce matin et de constater que votre route se poursuit à «bonne vitesse». Les paysages sont magnifiques et les cyclistes nous gâtent avec leurs belles photos. Bonne suite de voyage.
Charlotte

P.O. a dit…

Salut les gars!
J'dois dire que c'est la première fois que je viens sur votre site et je n'aurais pas du tout lire. C'est tellement impressionnant! Bravo! Continuer votre trip, prenez voter temps, revenez pas trop vite (pour tripper plus longtemps).

commentaires plus ou moins pertinents:
La photo de l'entrée en gaspésie était vraiment drôle.
C'est complètement malade ce que ton père à fait jeff (si je puis me permettre)

Bye

P.O.

Pierre-Olivier Langevin a dit…

Hey P-O, c'est moi le vrai P-O, tu vas devoir t'appeler PO no.2 pour cette fois-ci! ;-)

Messages aux gars: QUand prévoyez vous revenir? Je serai à Québec en fin de semaine (Samedi soir plus particulièrement!).

p-o langevin